A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

guerir alzheimer nehlsMichael Nehls, auteur de Guérir Alzheimer, est un médecin allemand spécialisé en génétique moléculaire. Il a travaillé de nombreuses années dans des sociétés pharmaceutiques pour créer de nouveaux médicaments contre les maladies dites de civilisation (diabète, hypertension, etc…). Un jour, après avoir été lui-même atteint de problèmes cardiaques, il a modifié son mode de vie, et par là-même son approche des maladies, et sa façon d’envisager leurs guérisons.


Pour lui, la maladie d’Alzheimer n’est pas une fatalité due au vieillissement. Et le médicament miracle n’existe et n’existera pas, même si des progrès pharmaceutiques auront lieu. Il estime que les véritables causes de cette affection se trouvent dans les carences entraînées par nos modes de vie, nos habitudes en désaccord avec notre nature première (manque d’activité physique, manque de sommeil, comportement alimentaire, tabac, solitude, stress, hyperglycémie, cholestérol en excès…). Il nous dit que la prévention, le traitement et la guérison sont possibles. Des personnes soignées aux Etats-Unis ont été guéries en supprimant ces carences.

L’auteur est bien-sûr critiqué par beaucoup de ses pairs, car il remet en question les doctrines scientifiques actuelles. Il cite le philosophe Arthur Schopenhauer : " Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence".

En tout cas, c’est une approche nouvelle de la maladie qu’il est très intéressant d’appréhender.

Réserver Guérir Alzheimer de Michael Nehls.

Réserver Guérir Alzheimer en gros caractères.