A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

le pilates avec paillette yanaNous avons tous dit un jour, demain je m'y mets. Le Pilates avec Paillette, de Emilie Yana, va vous motiver pour commencer ou recommencer à pratiquer cette discipline.

En introduction, une courte biographie de monsieur Pilates, dit "Joe", qui a toujours voulu faire du sport pour améliorer sa santé fragile. Pendant la guerre, il a mis au point des exercices quotidiens, le Pilates, pour que ses codétenus ne soient pas malades. Parti ensuite aux Etats Unis, il y a enseigné sa méthode avec sa femme pendant 40 ans.

La méthode Pilates vise à renforcer les muscles, à améliore  sa souplesse, et sa santé en général. Avec Paillette, plus de complexes. Vous allez trouver le temps de prendre soins de vous. Une tenue adaptée, (évitez le pyjama), un bon tapis de sol et c'est parti. Plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre.

D'abord, un petit point d'anatomie, histoire de connaitre son corps et de savoir ce que l'on travaille et  pourquoi. La respiration : on oublie tout ce que l'on a appris avant sur comment respirer, pour bénéficier de toute la subtilité du Pilates, enfin bien d'autres conseils pour effectuer les exercices correctement.

Après quelques échauffements, la séance de Pilates peut commencer. Cinq positions différentes, avec les conseils de Paillette, puis les étirements pour terminer et se détendre.

Evidemment, nous n'avons pas tous les mêmes motivations, c'est pourquoi, en fin d'ouvrage, vous trouverez quatre programmes différents, à choisir selon son caractère, l'envie et le temps que l'on a à consacrer à son activité. En toute fin d'ouvrage, vous trouverez quelques conseils bonus, nutritionnels ou autre.

Ludique et décalé, ce livre vous aidera peut-être à essayer la méthode Pilates.

Réserver le Pilates avec Paillette.


 

Conseil général du Puy-de-Dôme 2014 : creativecommons-16px licence Creative Commons CC-BY-SA 4.0