A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

Comment Wang-Fô fut sauvécomment wang fo fut sauve de René Laloux est l'adaptation du conte éponyme de Marguerite Yourcenar. Dernier film d'animation réalisé par René Laloux, l'histoire est celle d'un vieux peintre de la Chine du Moyen-âge qui a déplu à l'empereur en créant des oeuvres plus belles que la réalité elle-même. 

Présenté sous la forme d'un livre cartonné, cette très belle édition propose, outre le film de René Laloux, le texte original de Marguerite Yourcenar ainsi que le story-board de Philippe Caza. Le DVD contient quant à lui de nombreux bonus pour découvrir les coulisses de la réalisation du film et pour explorer le monde de René Laloux, connu notamment pour la Planète sauvage et les Maitres du temps. 

Chef d'oeuvre de l'animation française, ce court métrage (15 min) de la fin des années 80 nous plonge dans un univers coloré d'une grande délicatesse et d'une rare beauté. Les techniques utilisées offrent une finesse dans l'animation des décors pour créer une atmosphère unique, propre à ce réalisateur. 

Comment Wang-Fô fut sauvé de René Laloux est une petite merveille à redécouvrir sans plus tarder

Réserver ce livre-DVD


 

Conseil général du Puy-de-Dôme 2014 : creativecommons-16px licence Creative Commons CC-BY-SA 4.0