A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

 
OBJECTIFS
  • Cerner les spécificités de la communication sur le web ;
  • Comprendre l'intérêt et les enjeux des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google +, ...
  • Savoir créer et développer une identité numérique ;
  • Savoir animer une communauté sur les réseaux sociaux.
CONTENU

Tour d'horizon des principaux réseaux sociaux : Twitter, Pinterest, Facebook, Instagram, Google + ;
Analyse des pratiques et des attentes du public en matière de communication via les réseaux sociaux ;
Promotion d'un projet, d'un service, d'un équipement, d'un évènement ;
Aspects juridiques et légaux concernant l'utilisation des réseaux sociaux : droit à l'image et propriété intellectuelle ; 
Elaboration d'une stratégie ;
Rédaction et publication des informations ;
Les réseaux sociaux émergents et alternatifs.

INTERVENANT
Gilles Regad
Cabinet Fabienne Aumont

 
JEUDI 20 ET VENDREDI 21 SEPTEMBRE
9h00 - 17h00
Lieu: Médiathèque départementale
Stage limité à 16 participants
 
  

> Retour à la Rubrique Formations à venir 2018