A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

court metrageA la demande des Martres de Veyre, l'année dernière, les collègues ont travaillé à une sélection de documents autour du court-métrage.

En lien direct avec le festival à Clermont du 3 au 8 février 2018, cette sélection est l'occasion de mettre en avant un genre souvent méconnu mais ô combien riche. En effet les spécificités du genre (format, distribution...) permettent aux réalisateurs de laisser s'exprimer leur imagination. Carte de visite ou parenthèse libératoire, les courts métrage explorent tous les genres, tous les styles.

Et pour les plus hardis, c'est aussi souvent le meilleur moyen de mettre la main à la pâte et de s'essayer soi-même à la réalisation. La démocratisation des technologies permet en effet avec peu de moyens de se lancer. Pour connaître toutes les astuces, vous pouvez utiliser les ressources numériques disponibles dans l'offre d'autoformation de la médiathèque numérique du Puy-de-Dôme. Vous y trouverez aussi une offre de films au format court avec notre prestataire Arte-Vod. 


 

Conseil général du Puy-de-Dôme 2014 : creativecommons-16px licence Creative Commons CC-BY-SA 4.0