A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

album best of 2017 by jodiway cunlhatAujourd'hui la littérature jeunesse est riche de prix et récompenses diverses qui révèlent le dynamisme de ce secteur de l'édition.

Fin 2017, le festival du livre jeunesse de Montreuil délivrait ses "Pépites" ; en mars 2018, ça sera le tour du prix "Sorcières" d'officialiser ses révélations, et le 5 février dernier, c'était Fabrice Bauman, libraire chez Decitre, qui devait venir pour partager ses coups de coeur jeunesse.  Et bien sûr, toute l'année, vous profitez aussi des conseils des acquéreurs de la MD.

Retrouvez les différents titres récompensés et réservez dès maintenant les livres disponibles à la MD, ou inspirez-vous pour vos acquisitions de la pdfbibliographie à télécharger regroupant les "pépites" et les "sorcières".

Et sinon, tenté de créer votre prix littéraire ?
Comme Billom Communauté, avec le prix "Croc'en livre", vous pouvez bénéficiez d'une subvention du département du Puy-de-Dôme pour vous aider à organiser vos animations.

Pour les conseils techniques, votre responsable secteur pourra vous indiquer les collègues qui travaillent aussi sur la question. Le web regorge également d'informations pratiques comme dans cet exemple de prix littéraire en classe ou dans ce guide de la nouvelle agence régionale Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture.

Alors, aux urnes, citoyens ! 


 

Conseil général du Puy-de-Dôme 2014 : creativecommons-16px licence Creative Commons CC-BY-SA 4.0