A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

Panique organiqueVous n'avez pas le moral ? Vous ne savez pas quoi faire lors d'un week-end pluvieux ? Ou tout simplement vous avez envie de passer un bon moment ? Alors je vous invite à lire les ouvrages de Marion Montaigne.

Devant l'enthousiasme de 2 de mes collègues pour cette illustratrice et auteur de BD pour les grands et les petits, je décide de réserver plusieurs livres et je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup ri les jours de pluie...  Et appris...

Ces BD à la fois rigolotes et sérieuses sont pleines de surprises et expliquent avec simplicité et facilité différents sujets de la vie quotidienne : hygiène, animaux, insectes, mort, etc. Non seulement ces BD sont drôles, mais aussi elles sont le fruit d'une collaboration scientifique !

Marion Montaigne excelle dans l'art de rendre plus accessible les sciences pour notre plus grand plaisir. Grâce à ses dessins très expressifs, son langage familier et nos références actuelles, la lecture est très ludique.

Il en ressort des abdominaux musclés et une grande humilité par rapport à nos connaissances qui sont loin d'être immuables sur le genre humain, mais également sur toutes les espèces qui nous entourent...

Le blog du Professeur Moustache (alias Marion Montaigne), là où tout a commencé

Voici les livres que j'ai lus :

 


 

Conseil général du Puy-de-Dôme 2014 : creativecommons-16px licence Creative Commons CC-BY-SA 4.0