A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

MD resa Jodie Way 126Depuis 2013, nous nous efforçons d’améliorer quotidiennement la qualité du service des réservations.

20 000 documents en moyenne sont réservés et acheminés annuellement.

Après Clélia Bida et Yannick Kilberger, se sont aujourd’hui Marie Halm et Astrid Tobies qui ont en charge la gestion de vos demandes.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  04 73 25 84 84

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 04 73 25 84 84 les lundis et mercredis, ou 04 73 55 06 91

La consultation de votre compte sur le portail MD 63 peut révéler des documents « affectés ». Ce dernier terme recouvre plusieurs statuts et signifie que le document vous est attribué mais encore en traitement à la MD.

Cela explique des délais de mise à disposition plus ou moins longs, que nous nous efforçons d’écourter.

D’autre part, afin d’optimiser la fluidité du circuit nous rappelons qu’il est important de récupérer et rendre rapidement les documents réservés par d’autres bibliothèques. Vous pouvez visualiser les titres en vous connectant à votre compte, et en vous rendant dans la rubrique  « Prêts », puis « Réservés à retourner ».

A l’inverse si des documents réservés depuis longtemps (environ 6 mois) ne vous parviennent pas, n’hésitez pas à contacter nos deux collègues qui identifieront avec vous la cause du blocage.

Enfin, pour rappel, vous pouvez réserver un document :

- via le site web de la MD63.

- Par téléphone au 04-73-25-84-84.

- Par fiches papier transmises aux chauffeurs des navettes Bibliodôme, en indiquant le titre et les références du document souhaité.