A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

les nouveaux sauvages szifronVéritable ovni dans le milieu cinématographique, Les nouveaux sauvages de Damian Szfiron, film argentin-espagnol, est constitué de six courts-métrages et a été réalisé en collaboration avec Pedro Almodovar.

Six sketches complètement loufoques, parfois absurdes, voient se succéder un panel de personnages hauts en couleur, dont le point commun est le désir de vengeance. Quelles que soient les situations, on passe son temps à rire, s'étonner, s'exclamer, en attendant avec impatience la chute de chaque court-métrage.

Les Nouveaux sauvages, ce sont aussi des actions qui mettent en évidence le poids du passé, ou le stress vécu au quotidien, et leurs conséquences : la crise de nerfs. Les "pêtages de plomb" successifs des personnages dérapent à chaque fois et basculent souvent dans la sauvagerie pure, qu'elle soit verbale, mentale, ou encore physique.

Nous sommes, en tant que spectateurs, confrontés à nos propres contradictions, entre civilisation et barbarie.

Entre jubliation et humour grinçant, ce film entre parfaitement dans la lignée de films comme Bernie ou  C'est arrivé près de chez vous, incarné par l'acteur et réalisateur Albert Dupontel, adepte des longs métrages déjantés.

Réserver Les Nouveaux sauvages de Damian Szifron

 


 

Conseil général du Puy-de-Dôme 2014 : creativecommons-16px licence Creative Commons CC-BY-SA 4.0