A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

calculator 385506 640Le Conseil départemental s'inscrivant dans une démarche de dématérialisation de ses procédures, les demandes de subventions devront ainsi être réalisées en ligne à partir du 01/01/2019.

Pour rappel les bibliothèques du réseau départemental de lecture publique peuvent prétendre à 3 aides (schéma départemental de lecture publique) :

- Aide aux travaux et à l'acquisition de mobilier de bibliothèque (voir la fiche)
- Aide à l'acquisition de matériel informatique et numérique (voir la fiche)
- Aide aux projets territoriaux de lecture publique (voir la fiche)


Les demandes sont à saisir directement en ligne si votre collectivité dispose d'ores et déjà des codes utilisateur et mot de passe : http://subvention.cg63.fr/astre/extra_gs/AccueilGen.jsp

Nous vous invitions à vous renseigner auprès des services de votre commune/intercommunalité pour savoir si des codes existent déjà.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez envoyer une demande de codes par mail en indiquant vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone), le numéro Siret de la structure et un relevé d’identité bancaire à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Vous trouverez un guide pratique pour vous aider dans la saisie en ligne de ces demandes de subvention, et nous restons bien sûr à votre disposition :

- pour toute question et accompagnement sur votre projet pour lequel vous souhaitez sollicitez une subvention : votre responsable de secteur à la MD (voir les coordonnées)

- pour toute question concernant la saisie en ligne et le suivi de votre demande de subvention : Mme Sandra Di-Marco, Service Subventions Culture-Sport et Ressources Itinérantes, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 04.73.42.35.51