A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

book 933088 640Le CNL a revu son dispositif d’aides aux bibliothèques pour être mieux en cohérence avec le nouveau Plan bibliothèques «Ouvrir plus, ouvrir mieux».

Voici donc le nouveau règlement des aides 2019 concernant les publics isolés.

La «subvention aux bibliothèques et aux associations pour le développement de la lecture auprès de publics spécifiques» permettra de soutenir les réseaux de lecture publique (collectivités territoriales) et les associations, porteurs de projets de qualité.Ceix-ci ciblent les publics empêchés de lire du fait de leur handicap, de leur hospitalisation ou de leur perte d’autonomie, ou encore de leur placement sous main de justice.

Voir le règlement pour obtenir cette aide : http://www.centrenationaldulivre.fr/fichier/p_ressource/17132/ressource_fichier_fr_v19.subvention.aux.bibliotha.ques.pour.le.da.veloppement.de.la.lecture.revue.post.pra.ca.vp.pdf

Les projets accompagnés intègreront obligatoirement l’acquisition de collections et des actions de médiation et de valorisation des fonds pour toute demande dépassant 2 000 €.

Les demandes se font exclusivement en ligne sur le portail numérique des demandes d’aides du CNL, sur lequel vous devez créer un compte utilisateur avant toute première demande dématérialisée.


Les dates limites de dépôt des dossiers sur le portail numérique pour l’année 2019 sont les suivantes :
  • le 3 avril 2019 pour la session de mai
  • le 19 juin 2019 pour la session de septembre
Pour plus d'informations : http://www.centrenationaldulivre.fr/fr/bibliothecaire/aides_aux_bibliotheques_et_a_la_diffusion/