A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

normal LogoFIBDDu 24 au 27 janvier dernier s'est déroulée la 46ème édition du festival de la Bande dessinée, à Angoulême.

Retour sur un événement majeur du 9ème art. Au total, chaque année, ce sont neuf Fauves différents qui distinguent les oeuvres par leur singularité, leur originalité, leur sujet, leur graphisme, et bien d'autres critères. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du festival.

Cette année, le Fauve d'or  a été attribué à "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres", une oeuvre magistrale, monumentale (400 pages environ) sur la différence et la liberté d'être ce que l'on veut. Il s'agit là d'un ovni dans le monde de la bande dessinée, qui a pris forme sous la plume de Emil Ferris. Il est publié chez l'éditeur Monsieur Toussaint Louverture. Et ce n'est que le premier tome...

En ce qui concerne la jeunesse, le Fauve a été décerné à la bande dessinée" Le prince et la couturière", de Jen Wang, paru chez Akileos.

Pour aller plus loin, vous touverez ci-dessous une sélection de bandes dessinées ayant obtenu le Fauve d'or depuis 2004.

 


 

Conseil général du Puy-de-Dôme 2014 : creativecommons-16px licence Creative Commons CC-BY-SA 4.0