A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

Changement de responsable pour les supports de médiation et pour les albums jeunesse

A partir de septembre 2017, Caroline Fournial reprend la gestion des supports de médiation avec le soutien de Chantal Loverini.

En effet de son côté, Chantal intègre l'équipe des responsables documentaires et sera en charge des albums jeunesse à la place de Cécile Bergerolle. Elle-même devenue cata-lieuse, en charge des métadonnées bibliographiques, dans le cadre du projet de plateforme de service de la Médiathèque départementale et de son futur nouveau catalogue en ligne.

Ainsi pour toutes vos questions concernant les supports de médiation

Journées de formation sur la mise en réseau des bibliothèques

Les 9 et 10 octobre dernier, Mond'Arverne communauté accueillait une formation interne pour réfléchir sur la future mise en réseau des bibliothèques sur son territoire.

Ces journées, animées par Françoise Minetti formatrice, rassemblaient 4 agents de la Médiathèque départementale ainsi que les personnels professionnels des différentes bibliothèques du nouveau territoire de Mond'Arverne.

Journée professionnelle : culture et petite enfance
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme organise une journée professionnelle culture & petite enfance le 28 novembre prochain à la Chapelle des Cordeliers.
Cette première journée aura pour thématique Langage et petite enfance : comment prévenir les inégalités ?

Elle abordera les questions suivantes : 
Faut-il privilégier l’intervention précoce ?
Quels sont les outils qui peuvent favoriser la compréhension du langage oral et écrit ?
Les structures d’accueil petite enfance puis l’école peuvent-elles réduire les inégalités sociales ? 
  

Des chercheurs seront…
Nouvelle arrivée : Marie Halm intègre l'équipe de la MD

Depuis le 1er octobre 2017, l'équipe de la médiathèque départementale s'est agrandie.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. remplace désormais Françoise Rollet, récemment partie à la retraite.Fraichement reçue au concours d'assistant de conservation, Marie a pourtant déjà une belle expérience en bibliothèque, y compris à la MD où elle avait déjà travaillé. 

Responsable documentaire en charge du cinéma, elle prend la suite de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la…

Groupement de commande entre la MD et l'ADIT

Le groupement de commande entre la Médiathèque départementale (MD)  et l'Agence Départementale d’Ingénierie Territoriale (ADIT) a été signé par les assemblées des deux structures.

Ce groupement de commande était la dernière marche avant le lancement du marché de réinformartisation de la MD et de la création de la plateforme de services à destination des bibliothèques du réseau avec notament le SIGB mutualisé (Système Informatisé de Gestion de Bibliothèque)

La prochaine étape sera donc le choix d'un prestataire et la migration des données bibliographiques en 2018.

Pour plus de…