A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

Possible de Chaton

L'album Possible de Chaton est une perle rare. 

Autobiographique et écrites pendant une période de grosse remise en question personnelle les chansons de l'album interrogent et interpellent. La poésie des textes demande à être véritablement entendue et pas seulement écoutée, consommée comme l'habitude nous y conduit le plus souvent.

Comme pour Baudelaire

Un enfant sur 10 victime de harcélement

Le Jeudi 8 novembre était la journée nationale contre le harcèlement scolaire. Vous trouverez ci-joint une bibliographie pour approfondir le sujet ainsi qu'un lien vers le site france.tvéducation.

Area 51 de Masato Hisa

Area 51 de Masato Hisa est une série manga qui vient de se terminer avec la parution du tome 15.

Area 51 est le nom de la ville fantôme où sont enfermées toutes sortes de créatures mythologiques, fantastiques, dieux, extra-terrestres... 

Masato Hisa revendique des influences du polar noir, du comics et de la science-fiction de Guillermo del Toro ou de Neil Gaiman par exemple. L'encrage très contrasté rappele Mike Mignola

Cap sénior

A l'occasion du salon "Cap sénior", du 8 au 10 novembre 2018 à Polydôme à Clermont, le conseil départemental présentera ses différents services, dont la médiathèque départementale. 

Nous serons donc présent sur le salon pour promouvoir la lecture publique dans le département, au travers de divers dispositifs : Malle de réalité augmentée, ipad, liseuses, tablette géante et aussi bien sûr une sélection de documents physiques comme numériques.

Les documents physiques sont présentés ci dessous et les documents numériques sur mediatheque-numerique.puy-de-dome.fr…

Woman worldwide de Justice

Woman worldwide de Justice est un album live enregistré en studio. Impossible ? Impossible n'est pas français, pour ce duo de la scène electro.

Enregistrés en live les morceaux ont été ensuite retouchés, remixés en studio pour améliorer les sons, essayer de produire un live parfait. L'ambiance live est moins présente, l'énergie du duo ne s'entend pas dans les cris de la foule mais ressort dans leur musique. Les enchaînements, les fondus, les mixes ont été peaufinés pour restituer au mieux l'ADN du groupe.

 

Conseil général du Puy-de-Dôme 2014 : creativecommons-16px licence Creative Commons CC-BY-SA 4.0