A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

Festival d'Avignon 2018

A l'occasion du festival d'Avignon 2018, une émission de Guillaume Gallienne de l'Académie Française a été donnée dans la rubrique "Un peu de lecture, ça peut pas faire de mal"

Nous vous proposons ici l'écoute de cette heure consacrée au théâtre et autour de laquelle nous avons procédé à un réassort de commande.

Tous les ouvrages proposés dans la liste ci-jointe sont réservables à la MD63.

Bonne lecture et agfréable écoute...

Ecouter l'émission de Guillaume Gallienne

Sélection MD :

Tout cela je te le donnerai de Dolores Redondo
Tout cela je te le donnerai de Dolores Redondo.

Manuel Ortigosa est en train d’écrire la fin de son roman lorsque la police vient lui annoncer l’accident mortel de son mari, Alvaro Muñiz de Davila dans la province de Lugo. Manuel le pensait en réunion à Barcelone. Celui en qui il avait une confiance aveugle avait-il une double vie?

Manuel découvre qu’Alvaro était en fait l’aîné et l’héritier du marquis de Santo Tomé décédé trois ans plus tôt. La famille est un des lignages les plus anciens de Galice. Manuel part donc en Galice et découvre la…
Ma vie en jaune et bleu d'Aurélien Rougerie
Dans le monde de l'ovalie, qui ne connait pas Aurélien Rougerie ? Véritable symbole pour de nombreux clermontois ou supporters de l'ASM, il retrace ses 19 années asémistes dans son livre Ma vie en jaune et bleu. Avec son fantastique palmarès ponctué de 2 titres de champion de France, de 76 sélections en équipe de France, gagnant de 5 tournois des 6 Nations et finaliste de la Coupe du Monde, il se livre avec sincérité, n'occultant pas les défaites, les échecs ou les épreuves personnelles extrasportives. Aurélien, Roro pour les…
The handmaid's tale : la servante écarlate de Reed Morano

Inspirée du roman du même nom de Margaret Atwood, publié en 1985, la série The handmaid’s tale, en français La servante écarlate, sonne comme un véritable coup de tonnerre dans le vaste monde des séries TV.


La femme à la fenêtre d'A.J. Finn

Anna, pédopsychiatre vit séparée de sa fille et son mari dans sa grande maison de Harlem. Elle soigne son agoraphobie en vidant les bouteilles et les boites de médicaments. Son univers gravite autour de vieux films policiers visionnés et de parties d’échec sur internet.
Anna a une autre passion : espionner ses voisins par la fenêtre et chercher des informations à leur sujet sur internet. Sans sortir de chez elle, elle connaît le quotidien de chacun et leur part d’ombre.
Une nouvelle famille s’installe en face de chez…

 

Conseil général du Puy-de-Dôme 2014 : creativecommons-16px licence Creative Commons CC-BY-SA 4.0