A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

Voyager en polar
Une formation sur le polar a eu lieu à la MD courant juin. Elle était dispensée par l’association Fondu au Noir.

Un inventaire plutôt exhaustif de l’état du polar mondial a été dressé.

Si vous cherchez une destination pour les vacances d’été, voici une bibliographie intitulée «Voyager en Polar» sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour vos acquisitions de bibliothèque ou en faire la réservation à la MD pour lecture.

Bonnes vacances en polar….
Erotisme

"L'érotisme, c'est quand l'imagination fait l'amour avec le corps" - Emmanuel Boundzéki Dongala

Volupté, désir et sensualité, si l'érostisme n'a plus la "cote" à la MD (cf article fin des pastilles rouges), il reste et restera le sujet de bien des ouvrages présents dans nos rayons.

En voici, une bibliographie non exhaustive...…

Bergères guerrières de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais

Il y a dix ans, tous les hommes de la région ont été réquisitionnés pour livrer bataille aux frontières des Terres Mortes. A ce sujet, nous n'en saurons pas plus. C'est donc depuis ce jour que l'Ordre des Bergères Guerrières a été fondé pour défendre le pays.

Molly a enfin atteind l'âge d'intégrer l 'Ordre et va pouvoir commencer son entraînement intensif. Liam, son meilleur ami, aimerait également rentrer dans cette guilde exclusivement réservée aux femmes. De mystérieux évènements vont peut-être faire changer les choses...

Voici un très sympathique récit…

Pleurs

Les années se succèdent et certains sujet, voire certains titres restent toujours d'actualité et pour tout dire, ce printemps en rangeant les magasins, ça avait quelque chose de redondant avec ce qu'on voyait tomber à travers les fenêtres !!!

Et même si tous ces titres se semblables, les contenus sont forts disparates et tout à fait agréables.

C'est par exemple dans Les larmes de Pascal Quignard que l'on trouve cette phrase superbe :
« Et les larmes qui débordent de leurs paupières sont faites de l’eau qui les a nourris avant leur naissance,…

Un jour dans la vie de Billy Lynn de Ang Lee
Adapté du livre Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn de Ben Fountain, le film Un jour dans la vie de Billy Lynn réalisé par Ang Lee raconte l’histoire d’un jeune soldat américain, Billy Lynn, engagé en 2004. Au cours de la guerre d’Irak, il vient au secours d’un soldat de sa section. Cette séquence ayant été filmée, il est érigé en héros aux Etats-Unis et rapatrié avec les membres de sa section à ce titre.


 

Conseil général du Puy-de-Dôme 2014 : creativecommons-16px licence Creative Commons CC-BY-SA 4.0