A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

Petit éloge du running de Cécile Coulon
Auteur de nombreux ouvrages dont Trois saisons d'orage ou Méfiez-vous des enfants sages, Cécile Coulon nous entraine aujourd'hui dans le monde de la course à pied avec son ouvrage Petit éloge du running. Adepte de cette discipline depuis sa plus tendre enfance, c'est dans un marathon sportif et littéraire qu'elle nous dévoile tous les aspects de son sport favori. Après un historique de cette activité et un court échauffement, c'est le départ de la course! Comme un coureur, nous découvrons les sensations des premiers kilomètres…
Corporate

"Corporate" de Nicolas Silhol ou l'histoire d'un retournement d’une responsable RH chargée de dégraisser les effectifs d’une multinationale. Alors que les thèmes du burn-out et du stress au travail s'invitent régulièrement dans l'actualité ce thriller psychologique décortique les mécanismes du « management par la terreur ».

Selon son auteur, ce film ne résume pas l’entreprise en général, mais il est clairement sujet à débat.

Réserver Corporate de Nicolas Silhol

Blue gold d'Elizabeth Stewart

Téléphone portable, l'effroyable envers du décor.

Dans un roman bouleversant et dérangeant, Blue gold – nom donné au coltan, ce minerai tant convoité qui entre dans la composition des appareils électroniques –, Elizabeth Stewart nous raconte le destin croisé de trois adolescentes, liées par la fièvre et les dérives que suscite le téléphone mobile, dont elles sont les victimes collatérales.

Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin
Si vous voulez lire un roman vraiment très bien écrit, choisissez Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin. Deuxième ouvrage de cet auteur québécois de 36 ans, il a reçu plusieurs prix, déjà. Climat hypnotique, intensité dramatique, un roman très fort. Un auteur à suivre.

Réserver Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin.
 

 
El Presidente de Santiago Mitre

El Presidente de Santiago Mitre démontre, une fois de plus et si besoin en était, la qualité du cinéma qui nous provient d'Argentine.

 

Conseil général du Puy-de-Dôme 2014 : creativecommons-16px licence Creative Commons CC-BY-SA 4.0