A+ A- A

logo cg63 blanc

 

Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme

Musée des museaux amusants de Fanny Pageaud

Le Musée des museaux amusants de Fanny Pageaud, aux éditions de l'atelier du poisson soluble est un documentaire à mi chemin avec l'album. 

Une première double page présente la forme parfois étrange d'un museau en regard d'un texte de présentation assez complète. A vous de deviner quel animal qui se cache derrère ! 

Une deuxième double page donne la solution et présente l'animal en entier. 

En partenariat avec le museum national d'histoire naturelle, les informations fournies sont précises et permettent de découvrir la vie des…

l'intelligence des arbres de Julia Dordel et Guido Tölke

L'intelligence des arbres de Julia Dordel et Guido Tölke est un film documentaire visant à vulgariser les dernières découvertes scientifiques en matière de silviculture. 

Le film sorti en salle et l'édition DVD propose en introduction, "Les Trésors Cachés des Plantes" un court documentaire (35 min) qui nous emmène à la découverte de la musique des plantes et de leurs facultés extraordinaires. Entre science et spirtualité, les chercheurs y dévoilent les secrets du monde végétal.

Dans l'Intelligence des arbres, les recherches de Suzanne…

Journée mondiale de lutte contre le sida

A l'occasion de la trentième édition de la journée de lutte contre le sida, qui aura lieu le 1er décembre 2018, la Médiathèque départementale vous propose une sélection de documents, tous supports confondus, relatifs à ce sujet.

 

Quand la comédie fait son cinéma

Si vous cherchez à vous détendre ou vous changer les idées devant un film, assis ou allongé dans votre canapé, sous un bon plaid, ou encore dans une salle de cinéma,il vous faut une bonne comédie, qui n’a d’autre but que faire rire, quelle que soit la forme que prend le rire.


The Rider de Chloé Zhao

The Rider de Chloé Zhao, retrace l'histoire vraie de Brady, jeune cow-boy fan de rodéo dans la réserve indienne de Pine Ridge

Loin des reportages misérabilistes décrivent souvent la vie des derniers indiens, Chloé Zhao a choisit la fiction. Déjà réalistrice de Les chansons que mes frères m’ont apprises (2015), elle nous fait partager ici l'amour d'un homme attaché à sa façon de vivre, son territoire, ses coutumes... Touchant, juste et poignant ce film est une grande réussite, largement plébiscité par la presse et la critique. 

A…

 

Conseil général du Puy-de-Dôme 2014 : creativecommons-16px licence Creative Commons CC-BY-SA 4.0